NOS SERVICES

Représentation de marques

CG Fine Foods représente en exclusivité un portefeuille de marques de produits français, gourmets et haut de gamme sur le marché canadien. Nous sommes spécialisés depuis nos débuts dans les produits d'oie et de canard mais nous nous diversifions de plus en plus en proposant également du porc et des produits d'épicerie. Découvrez ici les marques que nous représentons. 

Distribution

Établis au Québec depuis 7 ans, nous possédons aujourd'hui un fort réseau de distribution composé de plus de 600 clients sur le territoire Canadien, avec une forte concentration au Québec et en Ontario.

 

À tendance premium, à l'image de nos produits, celui-ci couvre aussi bien les magasins à bannières : Loblaws, Provigo, Métro, IGA, Adonis... comme les boutiques spécialisées : épiceries fines, fromageries, boucheries, charcuteries...

Pour compléter le travail de nos représentants des ventes, chaque jour sur le terrain pour visiter les magasins, nous opérons un grand travail de fond pour positionner et référencer nos produits dans les bases officielles, directement auprès des bureaux chefs des enseignes : Loblaws, Provigo, Sobeys, Métro...

Nous avons créé il y a deux ans notre propre site internet marchand : www.frenchfoodsmarket.ca. Celui-ci nous permet de distribuer nos produits secs directement auprès du client final, et ce sur l'ensemble du territoire. Le site est aujourd'hui en forte croissante et nous conforte dans l'idée que le E-commerce est un fort levier de développement complémentaire à notre implémentation physique pour nos marques. 

Marketing et création

Forts de notre solide connaissance réglementaire, de nos années d'expérience sur le marché canadien et des liens qui nous unissent à l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments, nous réalisons les étiquettes et packaging des produits que nous importons en respectant toutes les obligations légales : liste d'ingrédients, mention des allergènes, tableau des valeurs nutritives, bilinguisme, origine des aliments. Nous réalisons également des fiches produits et des PLV adaptées. 

Logistique et Dédouanement

Détenteur d'un permis officiel d'importateur de produits de viande et de poisson au Canada, remis par l'ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments), nous disposons d'un grand savoir-faire logistique pour l'import de produits secs, réfrigérés et surgelés. Nous travaillons en collaboration avec Seafrigo France, spécialiste du transport alimentaire maritime et aérien pour importer nos produits.

 

Nous assurons nous même la préparation des commandes dans notre entrepôt de plus de 20 000 pieds-carrés. Nous possédons une flotte de camions multi-températures (secs, frais, surgelés), la majorité des livraisons est donc effectuée par nos livreurs. Nous sommes appuyés par deux transporteurs québécois partenaires, Midland et Erb Transport.

Promotion

Notre force réside aussi dans notre capacité à séduire les magasins avec des offres attractives. Notre catalogue de plus de 500 produits et nos promotions mensuelles sont de forts vecteurs de réussite.  

Nous sommes également en mesure de fournir des PLV et de mettre en place des dispositifs attrayants pour stimuler ventes. Enfin nous disposons d'une équipe expérimentée de démonstrateurs présents sur les lieux de ventes pour proposer des animations et des dégustations. Ce type d'opérations permet d'augmenter la notoriété des marques, d'éduquer sur la consommation des produits et d'accélérer sensiblement leur rotation en magasin. Voir notre galerie photo.

Implantation de nouvelles gammes

Nous mettons un place des procédures adaptées préalables à l'implantation de nouvelles gammes :

- Etude préliminaire de l'opportunité d'implantation : tendances du marché, étude la concurrence, identification de problématiques sanitaires et douanières, prix pratiqués...

- Élaboration des étiquettes et étuis, définition des recettes et procédés de fabrications dans le respect des règles sanitaire en vigueur, logistique produit, création des codes UPC, choix du mode de livraison, entreposage...

- Construction du mix-marketing : définition des politiques de marques, de produits, de packagings, et de prix.